Interview masqué: j’ai beaucoup souffert, mais je peux dire que je suis fière d’être la personne que je suis devenue aujourd’hui

17 Oct

Easy2family : Bonjour, merci de nous recevoir.

Depuis quand êtes vous divorcée ?

Je suis divorcée depuis 2006 une première fois avec le papa de ma fille ainée, elle avait neuf fois lorsque nous nous sommes séparées.

J’ai refais ma vis quelques temps après avec qui j’ai eu des jumeaux, et séparée sept ans après lorsque mes jumeaux avaient à peine Un an.

Et contre toutes attentes, je me suis remarier y’a trois ans.

Easy2family : Est-ce que vous avez des enfants, quels âge ont-ils ?

J’ai trois enfants, une grande fille de dix ans et les jumeaux (faux jumeaux car garçon et fille) qui auront bientôt six ans.

Easy2family : Sous quel mode de garde s’est organisée la garde ? Alternées ou autre ?

Pour ma fille ainée nous avons opté pour la garde alternée, et pour les jumeaux aussi.

J’avais réussi à obtenir la même résidence alternée pour que toute la fratrie soit réunie.

Mais il y a un an, j’ai déménagé à 13 km du papa de mes jumeaux, et comme nous étions en conflits par rapport à l’école, il en a profité pour faire jouer la jurisprudence qui dit que le parent qui déménage perd la résidence alternée des enfants. Le juge à donné raison au papa et du coup la fratrie a été séparées.

Je souffre beaucoup de cette situation car ce n’est pas comme j’étais partie à l’autre bout de la France, 13km….. Donc j’ai dû me contenter de voir mes jumeaux en 1/3/5 ce qui signifier que mon ainée n’était plus avec son frère et sa sœur…. Inconcevable pour moi.

Durant les quatre premières années de la séparation avec le papa des juju, nous étions en garde alternées, tout se passait très bien, nous avons tous trouver notre organisation, et le changement de bras s’effectuais le dimanche soir…..jusqu’au jour ou j’ai voulu faire scolariser les trois enfants dans la même école, à savoir au milieu de nos domiciles respectifs.

Financièrement quand je me suis retrouvées toute seule avec mes trois enfants c’été très dure, une fois mes factures et mon loyer payer il ne me restait que 30 euros par mois pour les courses… je ne travailler qu’à mi-temps à l’époque…. Car je n’arrivais pas à trouver de nounou qui voulais bien garder ma fille autiste, par peur ou autre je ne sais pas… donc on a fait avec et on a réussi à s’en sortir.

Alors on s’est débrouiller comme on  pu, et les enfants ont toujours eu de quoi manger et de quoi se vêtir… Je peux dire aujourd’hui après toutes ces années que si j’ai tenue c’est grâce à mes enfants. Car je n’avais pas de famille proche pour m’aider ou me soutenir. Ce qui est très dur dans ces moments la, on se sent seule face à la terre entière.

J’ai ensuite reconstruit toute une vie a quelques kilomètres de mon ancienne maison, une maison suffisamment grande pour réunir toute la famille, ainsi que mon beau fils, et vivre en famille recomposer comme nous l’avons rêvé…

Easy2family : Diriez-vous que c’est un mode de garde qui convient à vos enfants.

Pour ma part la résidence alternée est idéal car cela permet aux enfants de garder un lien étroit avec leur papa…  en ce qui me concerne les enfants étaient toujours ravie de venir chez maman comme retourner chez papa…. Tout se passait très bien… jusqu’au jour ou…..

Les enfants ont besoin de leurs deux parents à leur cote pour pouvoir s’épanouir et grandir, et surtout leur bien être. Nous en avons fait une priorité.

Easy2family : Qu’est ce que vous aimerez dire aujourd’hui à vos enfants que vous n’avez jamais osé leur dire ?

Pardon….. Pardon d’avoir rêvé d’une vie de famille, qui s’est écrouler y’a un an,

Pardon d’avoir déménagé à seulement 13 km, si j’avais su qu’on m’aurait retirée la résidence alternée pour ca, je  ne serais jamais parti….

Mon cœur est triste même si je garde le sourire pour que personne ne voit ma peine.

Easy2family : cela se passe comment aujourd’hui entre le papa et vos enfants ?

On va dire que le temps apaise les conflits, et qu’actuellement, je prends beaucoup sur moi pour renouer au mieux le dialogue pour le bien des enfants.

Nous nous mettons d’accord pour tout ce qui concerne les enfants et essayons au maximum d’être chacun présent aux différents rdv médicaux ou scolaire.

Malgré nos conflits, il reste le père de mes enfants et juste pour cela, il y a du respect à avoir, et puis si nous restons courtois l’un envers l’autre c’est pour montrer aux enfants que nous savons être des adultes responsables.

Easy2family : Cela se passe comment aujourd’hui entre vous et vos enfants ?                         

Un millions de fois plus fusionnel aujourd’hui, on profite de chaque minutes passés ensemble, et c’est avec bonheur et fierté que je vois mes enfants s’épanouir, grandir  et aussi adoré mon mari.

Une belle complicité entre mes trois enfants et mon mari, c’est un bonheur de les voir ainsi….

Easy2family : Quel message aimeriez vous adresser à votre ex-mari ?

J’ai beaucoup souffert, mais je peux dire que je suis fière d’être la personne que je suis devenue aujourd’hui et ce n’est pas grâce à eux…. (Mari 1 et conjoint)

Mes enfants sont ma plus belle réussite……

 

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire